Depuis le 21 décembre 2012, la vente en ligne de médicaments est autorisée(1), plusieurs officines proposent ce service en ligne. Les prix sont libres et peuvent varier énormément. Nous constatons des différences de prix allant jusqu’à 103%(2). Depuis mars 2013, Unooc.fr(3) référence et compare les pharmacies françaises certifiées qui vendent en ligne des médicaments en respectant la réglementation en vigueur. En 3 mois le nombre de pharmacies proposant des médicaments en ligne a été multiplié par 4(4). Unooc.fr compare aujourd’hui plus de 11 000 références « médicament« , « homéopathie » et « parapharmacie« (5)  grâce au soutien des pharmaciens.

Unooc.fr a pour objectifs :

– de rassurer les internautes en référençant uniquement les pharmacies françaises qui respectent la réglementation. En savoir plus sur la démarche qualité Unooc.

– de faire gagner du temps aux internautes en listant tous les médicaments vendus en ligne par ces pharmacies

– de faire réaliser des économies aux internautes en comparant les prix de ces médicaments tout en proposant un service de qualité entièrement gratuit.

Le marché de la santé numérique progresse à grands pas, 17% des français selon un sondage LH2 de mars 2013(6) sont prêts à acheter leurs médicaments et autres produits de santé sur internet. Unooc.fr les accompagne pour qu’ils puissent effectuer leurs achats santé en toute sécurité.

(1) Présentée le 19 décembre 2012 en Conseil des ministres, l’ordonnance relative à l’encadrement de la vente de médicaments sur internet a été publiée au Journal Officiel du 21 décembre 2012. Le 14 février 2013, le Conseil d’Etat agrandit le périmètre à plusieurs milliers de médicaments sans ordonnance.

(2) Exemple Surbronc 100ml (Code CIP = 3274063) sur Unooc.fr avec les prix de deux pharmacies

(3) Exemple Nicopatch 7mg/24H x28 (CIP = 3838011) sur Unooc.fr avec les prix de quatre pharmacies

(4) Liste des pharmacies autorisées à vendre en ligne sur le site de l’ordre national des pharmaciens

(5) Une page médicament, une page parapharmacie et une page médicament à base de plantes, toutes trois bien différenciées sur Unooc.fr

(6) Ce sondage a été opéré sur un échantillon de 968 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *