coup_de_froid

Pour le moment, l’automne est doux mais gare aux coups de froid et aux virus hivernaux qui s’annoncent ! Retour sur les bonnes astuces pour s’en prémunir !

 

citron_miel

Le miel et le citron

Un début de mal à la gorge ? N’attendez pas ! Offrez-vous une boisson chaude à base de miel et de citron. Pour une tasse, un demi-citron et une cuillère à café de miel suffisent. Ce remède de grand-mère est particulièrement efficace grâce aux propriétés antioxydantes du citron et aux propriétés  anti-inflammatoires et antibactériennes du miel.

Si vos maux de gorges persistent, n’hésitez pas à demander le conseil de votre pharmacien. S’il le juge utile, il pourra notamment vous recommander des pastilles pour la gorge comme le Lysopadol ou le Strepsils.

 

oignon_decongestionnentL’oignon

En cas de rhume, le remède de grand-mère préconise de croquer dans un oignon cru ou de déposer une rondelle près de son oreiller. Et c’est efficace ! En effet, les composés soufrés et l’allinase de l’oignon nous font pleurer lorsqu’on le découpe mais, surtout, il est décongestionnant.

Si vous préférez éviter de croquer dans un oignon ou de parfumer votre chambre, incorporez-le dans une salade par exemple. Mais vous serez obligé de le consommer cru !

 

Les huiles essentielles

L’huile de tea-tree renferme des vertus insoupçonnées ! Mélangez simplement deux gouttes de cette huile essentielle à une cuillère à café de miel pour obtenir votre nouveau réflexe anti-mal de gorge !

Vous pouvez trouver de cette huile essentielle notamment chez Phytosun Aroms, Naturactive et Puressentiel !

lavande_huile_essentielleVous aimez l’odeur de la lavande l’été ? Et si vous aviez une excuse pour en profitez aussi en hiver ? Le sommeil est primordial pour rester en forme et permettre la bonne action des défenses naturelles ! Diffusez par exemple dans votre chambre quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande 30 minutes avant de vous coucher.

Vous pouvez également la retrouver dans l’huile de massage détente Sleep easy !

 

Les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les jeunes enfants et les femmes enceintes ou allaitantes, n’hésitez pas à consultez un professionnel de santé avant de les utiliser.

 

 

Tasha Sturm Cabrillo College

Tasha Sturm a réalisée une expérience avec l’aide de sa fille de 8 ans : après avoir joué en plein air, elle a demandé à sa fille de poser sa main sur une boîte de Petri. Après une semaine, voici une photo des microbes cultivés ! Crédit photo : Tasha Sturm – Cabrillo College

 Bonus : Se laver les mains

Vous rentrez du travail en prenant les transports en commun ? Ne faites plus comme les 7 français sur 10 qui ne se lavent pas les mains après avoir pris les transports en commun ! Prenez le temps de vous débarrasser des bactéries en savonnant vos mains au moins 20 secondes !

Et si vous manquez de motivation, jetez un œil à cette impressionnante photo !

 

 

 

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *