Les épreuves du baccalauréat 2013 approchent à grands pas et comme chaque année, à l’instar des victimes des derniers partiels universitaires et des épreuves d’admission aux écoles supérieures, nos petits bacheliers développent une maladie chronique : le stress des exams.
Selon Véronique Baumann[1], médecin homéopathe, « l’homéopathie permet une meilleure adaptation au stress sans toutefois priver l’étudiant de l’élan qu’il procure. Elle fait réagir l’organisme, l’aide à puiser dans ses ressources les plus intimes ». Les médecines douces en plus de leurs nombreuses vertus sont d’excellents substituts à la prise de médicaments psychotropes.
L’homéopathie est une alternative naturelle et sans risque de dépendance pour limiter en douceur le stress au quotidien. Chaque réaction au stress comme les phobies, insomnies et pertes de mémoire peuvent avoir une réponse homéopathique adaptée.
Attention cependant, l’homéopathie agit à titre préventif, alliée à une alimentation équilibrée, un peu de sport et beaucoup de sommeil le stress ne devrait plus être un obstacle à l’obtention du fameux sésame. L’assiduité en cours et une bonne organisation des révisions sont également prescrits, aux grands maux les grands remèdes !
[1] Médecin homéopathe, notamment auteur de « Je me soigne avec l’homéopathie » (First, 2010).
[2] Une page médicament, une page parapharmacie et une page médicament à base de plantes, toutes trois bien différenciées sur Unooc.fr