Le journal La Dépêche a couvert le lancement du 1er comparateur de prix des médicaments vendus en ligne, Unooc.fr.
L’article revient sur les principes fondateurs du site : faire faire des économies, tout en ajoutant une couche supplémentaire de confiance : nous effectuons en effet des vérifications avant d’ajouter des pharmacies sur le site. Et ce service, nous en sommes les premiers utilisateurs : plus besoin de chercher quelle pharmacie sera capable de proposer quel produit, le moteur de recherche le retrouvera et l’indiquera.
Si le gouvernement est encore hésitant sur le sujet (et la France en retard par rapport à l’Europe), les premiers pas ont été franchis et le retour en arrière sera impossible.
Selon nous, si la vente en ligne de médicaments n’en est qu’à ses balbutiements, elle deviendra incontournable d’ici quelques années pour les médicaments « courants », sans jamais remplacer les conseils en direct d’un pharmacien lorsque vous en avez besoin. Mais dans tous les cas, l’existence même d’une véritable concurrence nationale aura pour effet de limiter le prix des médicaments, qui ne sont pas, et ne doivent jamais devenir, des produits de luxe réservés à certains.

Unooc-la-depeche

Vous pouvez retrouver l’article sur le site de La Dépêche.

Un grand merci aux équipes de La Dépêche pour leur article et pour la page de couverture des zones locales !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *