D’après une étude australienne parue dans Annals of Internal Medicine, l’utilisation quotidienne de crème solaire protégerait la peau des effets du vieillissement (rides, tâches, etc.).

L’étude a été menée sur une population constituée de 903 adultes âgés de moins de 55 ans sélectionnés aléatoirement en Australie. Pendant 4 ans, à la demande des chercheurs, la moitié des personnes ont appliqué de la crème solaire quotidiennement tandis que l’autre moitié l’utilisait comme d’habitude, c’est à dire ponctuellement.

Cette étude a révélé que l’application quotidienne de crème solaire tout au long de l’année réduisait de 25% les signes du vieillissement cutané. « La peau est plus élastique, moins sèche, moins marquée et moins pigmentée, quelque soit l’âge » déclare le professeur Adèle Green, co-auteur des travaux.

L’explication est simple à comprendre. Comme vous le savez, la crème solaire a pour effet de protéger la peau des rayons ultraviolets émis par le soleil. Ces UV dégradent les cellules du corps humain avec des effets toxiques sur le collagène et les fibres élastiques.

Cependant, le professeur Christophe Bedane, chef du service dermatologie au CHU de Limoges, a confié au Figaro que « de très nombreuses femmes font déjà quotidiennement ce geste sans même le savoir puisque presque toutes les crèmes anti-âge et de nombreuses crèmes de jour contiennent aujourd’hui des photo-protecteurs ».

Notons que la publication de cette étude, visiblement menée entre 1992 et 1996, est une belle publicité pour la crème solaire peu de temps avant l’été et les vacances sur les plages.

Comparez le prix des crèmes solaires sur Unooc
Comparez le prix des crèmes anti-âge sur Unooc

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *