Entre anecdotes et histoires émouvantes…

photo1-61

 

Baptiste Baulieu : auteur du blog Alors Voilà, Journal de soignés/soignants réconciliés, Baptiste Baulieu est médecin mais aussi écrivain avec deux livres (Alors Voila sorti en 2013 et Vous ne serez plus jamais triste paru en février 2015). Effectuant des remplacements en médecine générale dans notre belle région toulousaine, Baptiste Baulieu offre à ses lecteurs des tranches de vies avec une sensibilité extraordinaire rappelant l’humanité au-delà du médical.

 

 

791456

Jaddo ou Juste Après Dresseuse D’Ours est, comme Baptiste Baulieu, écrivaine et médecin généraliste (Juste après dresseuse d’ours paru en 2011, Internez-nous ! : Vos (futurs) médecins généralistes témoignent en 2013) . Son blog rappelle avec humour que notre généraliste est aussi un humain faillible face à des patients uniques et tout en couleur.

 

Babeth de Vieux et merveilles nous confie ce qui la touche dans son métier d’auxiliaire de vie. Elle aborde avec nous le troisième âge au caractère bien trempé ou au contraire sans voix pour s’exprimer.

 

Les actus santé

 

Le blog de Jean-Yves Nau : titulaire de la première chaire « Journalisme et santé publique » ce médecin réagit aux actualités médicales et scientifiques. Dépistage du dopage, médicaments contre le cancer, vaccin sida, les actualités sont très récentes et les chiffres toujours précis !

Docteur JD est le blog du journaliste Jean-Daniel Flaysakier, médecin de formation. Toujours en lien avec l’actualité, la prévention et la bonne prise en charge des pathologies sont au cœur de ses préoccupations. Et il n’oublie pas le rôle du pharmacien « Il faut rappeler et souligner le rôle essentiel des pharmaciens » dans la délivrance des prescriptions !

 

Bien sûr, nous ne pouvions pas vous parler des professionnels de santé qui s’expriment sur internet sans vous parlez de Valérie, notre pharmacienne qui répond à vos questions en 24h !

Et vous, qui sont les soignants qui vous marquent sur internet ?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *