Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a annoncé le lancement d’une campagne de communication autour de la vente en ligne de médicaments. Beaucoup de français ignorent en effet la possibilité qui leur est offerte, ou n’ont pas conscience du danger représenté par la contrefaçon.
La campagne est diffusée sur internet, et invite à consulter la liste des sites agréés, qui sont autorisés à vendre en ligne des médicaments en France.
Pour l’instant, le gouvernement semble plutôt éviter le sujet afin de faire le moins de publicité possible à ce nouveau marché auquel il était plutôt opposé. Mais il s’agit d’une question de santé publique, ne pouvant être ignorée.
Bien sûr, consulter la liste des sites autorisés est une chose, mais est-il vraiment possible de les parcourir tous si on cherche un produit de santé particulier ? Et comment savoir si on fait réellement une bonne affaire ? L’utilisation d’un moteur de recherche sécurisé et spécialisé apporte un confort beaucoup plus important.