Fièvre, fatigue, courbatures, toux… Pas de chance ! Comme 2,5 millions de français par an (et moi !), vous avez attrapé le virus qui cloue littéralement au lit : la grippe.

Les symptômes de la grippe, et en particulier, la fièvre et les douleurs musculaires vous ont probablement laissé tranquilles au bout de 4 à 7 jours. Toutefois, la toux peut perdurer encore quelques jours et la fatigue plusieurs semaines…

Comment aider son organisme à récupérer après la grippe ?

 

  • Ecoutez-vous et dormez !

dormir_unooc

La grippe est un virus fatiguant. C’est d’ailleurs ce qui le différencie de l’état grippal. Une vraie grippe entraîne une fatigue persistante. Ne culpabilisez pas, écoutez-vous et reposez-vous !

Dans la journée, n’hésitez pas à faire une sieste et à vous ménager des moments de pause, vous n’en serez que plus efficace !

 

  • Adaptez votre alimentation !

La grippe peut entraîner une perte temporaire d’appétit ainsi que des troubles digestifs. Pour retrouver de l’énergie et votre confort digestif, reprenez une alimentation régulière et évitez les aliments particulièrement difficiles à digérer comme la -très grasse- charcuterie.

Et si une alimentation équilibrée ne suffit pas, Valérie Lovéra, notre pharmacienne, vous recommande « une cure de probiotique en prévention et pour renforcer la flore et les défenses immunitaires ».

 

  • Buvez !

Durant la grippe, il est impératif de boire beaucoup d’eau pour combattre la déshydrations entraînée par la fièvre. Par la suite, continuez ! Chaque jour, nous devons boire environ 1,5 litre d’eau. Si vous n’avez pas envie d’un grand verre d’eau, pensez aux tisanes et infusions ! Accompagnées de miel, elles peuvent aussi adoucir votre gorge.

Au contraire, si vous gardez des troubles digestifs, évitez l’alcool et consommez les boissons gazeuses avec modérations.

boire_unooc_grippe

 

  • Faites une cure de vitamine C !

Une cure de vitamines peut aider à se re-booster après la grippe ; notre pharmacienne vous recommande « essentiellement de la vitamine C à croquer ou effervescente. De nombreux médicaments destinés à limiter les symptômes de la grippe en contiennent d’ailleurs.»

 

Notre pharmacienne, Valérie Lovéra, souligne cependant que si la fatigue persiste anormalement, il devient impératif de consulter un professionnel de santé. 

 

Et vous, quels sont vos astuces ?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *