Le gouvernement poursuit l’information des internautes en mettant en place un portail dédié aux médicaments : medicaments.gouv.fr

Ce nouveau portail facilite l’accès à l’information, en proposant une base de données des médicaments et des substances actives, des questions / réponses, des informations sur la réglementation… On y trouve aussi des dossiers sur le circuit du médicament, les génériques…

Bien sûr, le nouveau portail aborde aussi l’aspect de la vente en ligne de médicaments, avec des mises en garde, les explications du cadre… Il propose également sa propre liste des pharmacies autorisées à vendre en ligne (d’après nos constatations, elle a un peu de retard sur celle du site de l’Ordre des pharmaciens).

Le site est donc pratique pour retrouver par exemple facilement une notice et suivre l’évolution du monde des médicaments. Avec toujours en avertissement situé en haut de la page : « Le médicament n’est pas un produit comme les autres. Le médicament contient des substances actives qui ont des effets sur votre organisme. Il est là pour soigner, mais s’il est mal utilisé, il peut être dangereux. Suivez la prescription de votre médecin ou les conseils de votre pharmacien. »

Site du gouvernements pour les medicaments

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *