La vente en ligne de médicaments est autorisée en France depuis un an. Aujourd’hui que donne le premier bilan ?

Comme tout marché naissant, les chiffres sont très contrastés. 4% des français seraient passés à l’acte d’achat, un chiffre jugé bas mais qui ne l’est pas tant que ça pour un changement radical de mentalité. Surtout quand on constate la faible communication du gouvernement sur le sujet, et les difficultés à faire de la publicité dans le secteur de la santé.

De la même façon, Olivier Véran, rapporteur PS à l’Assemblée nationale, a rapporté une moyenne très basse de 235 commandes en 7 mois d’un échantillon de sites récents, tandis que Pharma GDD parle d’un rythme de 150 commandes… par jour.

Pour nous, la vente en ligne de médicaments est donc bel et bien en train de se développer. Et un nouveau sondage Ifop le confirme : les français sont deux fois plus nombreux qu’il y a un an à être prêts à acheter des médicaments sur Internet.

Et pour les pharmacies qui se lancent, et qui n’ont pas la position de pionnier sur le marché, Unooc.fr compare les e-pharmacies sur des critères purement objectifs, en toute transparence.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *